lux-Airport a le vent en poupe

Il est clair que la crise que nous connaissons actuellement n’affecte pas lux-airport.

Durant l’année 2013, pas moins de 2,2 millions de passagers y ont été accueillis, et 673.500 tonnes de fret y ont été traitées, ce qui représente des augmentations de, respectivement, 14,5% et 9,5%. Avec ce résultat au niveau du fret, lux-Airport devient la 5ème plate-forme d’Europe.
Ces résultats confirment la croissance que lux-Airport connaît depuis l’ouverture, en 2008, du nouveau terminal.

Lux-Airport rappelle que durant l’année écoulée, de nouvelles lignes telles que celles d’Easyjet vers Milan, Londres Gatwick et Lisbonne, de Turkish Airlines vers Istanbul et de Vueling vers Barcelone ont été inaugurées.
Les lignes clientes de lux-Airport ont également connu une augmentation du nombre de passagers. Ce fût le cas pour British Airways, qui a enregistré 19% de passagers en plus à destination de Londres Heathrow. Luxair pour sa part enregistre une augmentation globale de ses passagers de 10%, la destination ayant connu la plus forte croissance étant celle de Londres City. Le nombre de passagers de la TAP à destination de Lisbonne et Porto a augmenté de 9%. Du côté de la KLM, la croissance du nombre de ses passagers a été de 7% et, dernière mais non des moindres, Easyjet, qui avec ses vols à destination de Londres Gatwick et Milan, a aussi largement contribué à cette croissance.

En 2013, les mouvements ont augmenté de 3%, et la tendance à utiliser des avions à capacité plus importante (Airbus 320, Boeing 737) se confirme.

Au niveau du fret, c’est Cargolux qui enregistre la plus forte augmentation de tonnage, avec outre 14% de plus, China Airlines augmentant pour sa part de plus de 4%.

Freitag 7. Februar 2014