Nouvelle agence de l’ADEM à Diekirch

C’est mercredi dernier qu’ont été inaugurés les nouveaux locaux de l’agence de l’ADEM de Diekirch, la quatrième plus grande agence du pays.

A cette occasion, la directrice de l’ADEM, Isabelle Schlesser, a expliqué que cette agence vient d’être entièrement rénovée afin d’y améliorer l’accueil des demandeurs d’emploi et de leur offrir un service de plus en plus personnalisé. C’est la première agence à porter les couleurs de la nouvelle identité visuelle et le nouveau logo de l’ADEM, pour les autres agences cela sera chose faite dans les prochains mois.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, a pour sa part rappelé qu’au-delà de la rénovation, les locaux, ceux-ci ont également été agrandis, chose rendue nécessaire du fait de l’importante augmentation du nombre de collaborateurs ces dernières années. L’agence compte 19 collaborateurs, tandis que trois autres travaillent au sein de la Maison de l’Orientation de Diekirch. Pour le ministre, l’accueil physique des clients de l’ADEM fait aussi partie des points importants de la réforme, un bon accueil contribue à améliorer la qualité du service offert aux demandeurs d’emploi.

Freitag 23. Oktober 2015