Du 22 novembre au 3 janvier 2016 à Luxembourg

« Winterlights« 

La Ville de Luxembourg et le Luxembourg City Tourist Office présentent « Winterlights », le festival de lumières et d’animation qui plonge le cœur de la ville millénaire de Luxembourg dans un décor féerique et merveilleux avec ses marchés de Noël répartis sur plusieurs sites à travers la ville, sa grande-roue, ses manèges, son cirque de l’avent, ses animations de rue, cortèges et parades, expositions, spectacles et concerts.

Dégustez les saveurs gastronomiques typiques du Luxembourg et de la région (Gromprekichelcher, soupes, vin chaud rouge ou blanc d’origine luxembourgeoise, chocolat et bonbons faits sur place, …) ou laissez vous tenter par des plats venus des quatre coins du monde (nouilles thaïlandaises, Nürnberger Rostbratwurst, Feuerzangenbowle, Irish Coffee, pain d’épice, …) et n’oubliez pas non plus les ouvertures dominicales des magasins de la capitale.

Laissez-vous séduire par la coulisse impressionnante et unique qu’offre la ville de Luxembourg avec ses vallées et plateaux, sa silhouette ponctuée de tours et bourgeons pendant cette période festive de fin d’année, mise en lumière par des illuminations de Noël hors pair brillant de mille feux.

« Knuedler on Ice » revient sur la place Guillaume II devant l’Hôtel de Ville. Cette patinoire partiellement couverte d’une surface totale de 500 m2 donne rendez-vous à tous les amateurs de patins à glace et permet aux petits et grands de passer des moments passionnants et divertissants au cœur de la Ville.

« Winterlights« débuteront le 20 novembre et durent jusqu’au 3 janvier 2016.

vendredi 13 novembre 2015