Du 15 janvier au 6 février à la Fondation Valentiny à Remerschen
Exposition de sculptures de Pitt Brandenburger
Jusqu’au 6 février inclus, il vous sera possible de visiter l’exposition «L’âme des sentinelles» de Pitt Brandenburger à la Fondation Valentiny, 34, route du Vin, à Remerschen. Vous pourrez y voir et admirer de petites et de grandes sculptures en bois, avec des ajouts de métal, parfois traversées aussi de matières minérales. C’est à la fois très beau et impressionnant.
Durant l’exposition des sculptures de Pitt Brandenburger, la Fondation Valentiny sera transformée en une vaste forêt, dans laquelle, par magie, les arbres se seront métamorphosés en arches de lumière, en proues de navires partis à la rencontre de peuples autochtones, dans de lointaines contrées quasiment inaccessibles.
Parmi les œuvres de l’artiste que vous pouvez admirer dans des lieux publics, il y a le Monument pour les Mineurs et les Sidérurgistes sur la place du Marché à Differdange, la fontaine «Drei Brunnenwächter» près de la Mairie de Schouweiler, ou encore le tabernacle de l’église de Howald.
Il vous sera possible de rencontrer l’artiste le jour du vernissage de l’exposition, le 15 janvier, ainsi que les 16, 23 et 30 janvier, de 14 à 18 heures.
L’exposition sera visible du mercredi au vendredi, de 15 à 18 heures, ainsi que les samedis et dimanches de 14 à 18 heures.