Kultur01. August 2024

Dimanche 4 août

Konscht am Gronn

de Michel Schroeder

Amies et amis de l’art, la prochaine édition du Konscht am Gronn - Art dans le quartier du Grund - aura lieu ce dimanche 4 août dans la vieille ville, dès 10 heures.

Les photos qui illustrent le présent article ont été prises lorsque nous sommes allés à l’édition du mois de juillet du Konscht am Gronn

Cette exposition, à ciel ouvert, qui fait partie depuis de nombreuses années des animations qui ont lieu dans ce très pittoresque quartier de la Ville Basse, se tiendra ce dimanche 4 août de 10 à 18 heures.

L’exposition investit l’espace dans la rue Münster, près de la sortie de l’ascenseur qui relie la Ville Haute au Grund. L’art, sous de multiples formes, s’installera sur et aux alentours du pont mythique qui surplombe l’Alzette.

Des artistes nationaux et internationaux montrent leurs œuvres récentes et les proposent à la vente. Sculptures, peintures, art verrier, art digital, photographies, gravures et dessins, attirent le regard, ainsi que la curiosité du nombreux public qui apprécie cette manifestation. Il y en a pour tous les goûts.

A l’occasion de cette édition, vous verrez des œuvres d’Alice Niederkorn, d’Anouk Tisserand, d’Ari Valento, de Chantal Wolf, de Christine Weissenberger, de Cosimo Genco, de Daniel Ackerman, de Denis Hilt, de Dylan Harris, de Francis Heintz, de Grégory Dupont, d’Helena Massing, de Jean-Marie Jénot, de Josiane Ginter, de Magdalena Goetz, de Marie-Andrée Lett, de Marie-Christine Faust, de Paul Morag, de Muriel Hantz, de Nicole Gilles, de Paulo Galvao, de Rainer Lange, de Sébastien Shahmiri, de Viviane Briscolini, de Werner Scherer et de Yusef El-Saleh.

Ce dimanche, le musicien Jalo Jacopo, ainsi que le Duo Blue, animeront la manifestation.

Pourquoi ne pas vivre une belle journée dans le quartier du Grund à l’occasion de cette exposition à ciel ouvert ! Vous découvrirez de belles expressions artistiques, mais aussi le patrimoine de ce quartier, incontestablement l’un des plus beaux de la capitale. Le Café des Artistes qui collabore au Konscht am Gronn, propose de la petite restauration, ainsi que des boissons.